Nos professeurs

Une équipe de professeurs expérimentés sous la direction de Maître Paul Germain.

Paul Germain

Paul Germain

Directeur technique et entraîneur
5ème Dan

Les membres du club, les athlètes, les professeurs ont la chance de compter sur un directeur technique hors pair, Maître Paul Germain, 5ème Dan (ITF), plusieurs fois champion du monde.  Ce dernier pratique le taekwondo depuis maintenant 30 ans.

Plusieurs des athlètes qui s’entraînent sous la gouverne de M.Paul Germain se démarquent déjà depuis quelques années.  Maître Paul Germain est directeur technique pour les clubs de Beauport et de la Capitale.  Les dernières saisons ont été fructueuses, alors que les deux clubs ont pu déléguer plusieurs athlètes aux Championnats canadiens.  C’est à partir de la saison 2004-2005 que le Club de la Capitale a pu compter dans ses rangs des athlètes ayant atteint le niveau nécessaire pour participer à un tel calibre de compétition, et étant intéressés à le faire. 

L’accompagnement judicieux de Maître Paul Germain a conduit plusieurs de ces athlètes à se démarquer au Québec, au Canada et à l'international. Pour n'en nommer que quelques-uns, les Éloi Paradis-Deschênes, Chloé Plante et Pénélope Robert ont rapporté des titres canadiens. Éloi s'est également mérité des médailles dans des événements internationaux. Maxime Potvin, du club de Beauport, demeure un espoir olympique. Il a été formé par Paul Germain depuis le début.


Les athlètes ont une grande confiance en Maître Paul Germain.  Il a su former une équipe d'élite.  Ces derniers progressent de façon intéressante et saine au sein de notre sport.  Ils ont la chance d’être bien guidés.  M.Germain prépare également les plus jeunes à prendre la relève.

Les adultes qui pratiquent le taekwondo pour leur plaisir et leur mise en forme et les entraîneurs supervisés par Paul Germain apprécient les défis variés et toujours renouvelés qu’il propose tout au long de la saison d’entraînement.

 

Pénélope Paradis-Deschênes

Pénélope Paradis-Deschênes

Ceinture noire
2ème Dan

Pénélope pratique le taekwondo depuis le début des années 2000.  Elle a déjà plusieurs années d'expérience à son actif et enrichit son enseignement de son expérience en compétition. Kinésiologue, elle poursuit actuellement ses études au doctorat.

Elle donne les cours pour enfants à l'école Anne-Hébert.

Pénélope fait partie de la liste des préparateurs physiques associés au Conseil du Sport de Haut niveau de Québec. Elle agit actuellement en tant que préparateure auprès de l'équipe de compétition (élite).

Daniel Mercier

Daniel Mercier

Ceinture noire
3ème Dan

M. Daniel Mercier est un pilier pour notre club. Cela fait déjà autour de 20 ans qu'il pratique ce sport.  M.Mercier enseigne depuis 15 ans aux débutants adultes et aux enfants.

Il forme la relève dans le secteur de Limoilou. Professeur grandement apprécié des enfants et des parents.